ASSOCIATION FOOTBALL BOUCHARDAIS : site officiel du club de foot de L ILE BOUCHARD - footeo

Cérémonie de Remise du LABEL FFF NIVEAU ESPOIR

20 décembre 2018 - 15:49

L’Association Football Bouchardais c’est vu remettre, ce mercredi 19 décembre, à l’occasion d’une petite cérémonie, le Label Jeunes « niveau espoir ».

Cette distinction nationale de la Fédération Française de Football récompense les clubs en matière de structuration et de développement. Ce Label, attribué pour une durée de 3 ans, est une reconnaissance du travail accompli auprès des jeunes de 5 à 18 ans dans l‘encadrement et dans la qualité de celui-ci. C’est également le respect de quatre axes du projet club (Associatif, sportif, éducatif, encadrement et formation) qui a été évalué.

A la suite des ateliers en liens avec le Programme Educatif Fédéral de la FFF réalisés avec les U7, U9 et U11 du club. Guillaume GIUNTINI (Conseiller Technique Départemental du District d’Indre-et-Loire) et Philippe BONNET (Vice-Président du District d’Indre-et-Loire) ont remis en présence de l’ensemble des dirigeants, des parents, des enfants et des quelques élus locaux, un diplôme, un panneau ainsi qu’une riche dotation (ballons, matériel pédagogique, jeux de maillots, …) matérialisant cette distinction. Les enfants ont pu ensuite s’émerveiller à l’apparition du Père Noël qui leur a remis à chacun des chocolats.

Julien LASSIER (Président du club) et Camille DUPIN (Responsable Technique du club) ont ensuite pris la parole afin de remercier l’ensemble des personnes présentes tout en mettant en avant les bénévoles de l’association qui s’investissent tout au long de l’année pour le club et son projet. Ils ont profité de l’occasion pour souligner trois éléments : Premièrement leur difficulté à accéder au gymnase en dehors des horaires décidés en début d’année (Notamment pour le plateau de noël U7 qui fut le seul en extérieur de tout le territoire d’Indre et Loire). Deuxièmement la réussite de l’opération collecte de jouets et peluches au profit des enfants malades, réalisé en parallèle de cette cérémonie qui a suscité un profond intérêt auprès de tous et qui va ainsi permettre de ravir le noël de nombreux enfants dans le besoin. Troisièmement profiter de ce Label et le conserver.

Merci aux boulangeries la brioche feuilletée à Parçay/Vienne, l’Epi Gourmand et Redureau à l’Ile Bouchard sponsors officiels de notre cérémonie de Label.