ASSOCIATION FOOTBALL BOUCHARDAIS : site officiel du club de foot de L ILE BOUCHARD - footeo

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

19 juillet 2016 - 13:45

ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Football : s'unir pour envisager l'avenir

Une partie des membres du bureau (de gauche à droite) : Joël Arnault, Jean-Paul Guesnand, Nicolas Javelot, Dominique Aucher, Julien Lassier, Adeline Berton, Véronique Dupin, Jean-Luc Dupin, Jérôme Roy. - Une partie des membres du bureau (de gauche à droite) : Joël Arnault, Jean-Paul Guesnand, Nicolas Javelot, Dominique Aucher, Julien Lassier, Adeline Berton, Véronique Dupin, Jean-Luc Dupin, Jérôme Roy.Une partie des membres du bureau (de gauche à droite) : Joël Arnault, Jean-Paul Guesnand, Nicolas Javelot, Dominique Aucher, Julien Lassier, Adeline Berton, Véronique Dupin, Jean-Luc Dupin, Jérôme Roy.

Depuis plusieurs mois, les clubs de foot du FC Val de Vienne et de l'US Parçay-sur-Vienne ont décidé de mener à bien un projet ambitieux ; organiser une fusion entre les deux clubs.

Les deux présidents, Julien Lassier et Joël Arnault, peuvent être aujourd'hui satisfaits de leur alliance avec la naissance de l'Association football bouchardais qui vient de voir le jour.

Pourquoi cette fusion ?

« Dans le contexte actuel, vu les difficultés des clubs pour continuer à exister, unir les forces et les compétences pour pérenniser le foot nous semblent la seule solution pour envisager l'avenir avec sérénité.
« Nous allons mettre en place un projet ambitieux mais réaliste à moyen terme. Il faut dépasser, en quelque sorte, les esprits de clocher pour donner un élan et un souffle nouveaux afin que le football soit et reste toujours d'actualité dans notre canton. »

Quels sont les objectifs ?

« Le premier est déjà de garder tous nos licenciés mais également d'avoir des équipes dans toutes les catégories, des U7 aux seniors et aussi bien des garçons que des filles. En ce moment, l'équipe technique travaille dur pour que cela se réalise.
« Apporter une nouvelle dynamique de club, être mieux structuré en additionnant nos compétences, pérenniser l'emploi du groupement et former nos éducateurs sont aussi des objectifs très importants.
« L'entité de chacun sera conservée en utilisant les structures des trois communes, (Cravant, L'Ile-Bouchard et Parçay). Le football doit rester un élément fort de nos stades respectifs. Chaque commune aura des entraînements et des matchs toutes les semaines. »

Et sur le plan sportif ?

« Dans un premier temps, accroître le nombre de licenciés, développer le football féminin et figurer parmi l'élite départementale. Nous aimerions aussi créer une section sportive au collège André-Duchesne. »

Quel mode de fonctionnement administratif ?

« Les statuts de l'Association football bouchardais ont été déposés en préfecture. Un comité directeur a été constitué avec des membres des deux clubs. »

Pourquoi avoir choisi le nom d'Association football bouchardais ?

« Nous avions vraiment le souhait que nos jeunes ne soient pas déstabilisés. D'ailleurs, nous avons également gardé les mêmes couleurs : noir et blanc ! Nous attendons donc joueuses et joueurs à venir nous rejoindre. »
Le bureau : Julien Lassier, président ; Joël Arnault, premier vice-président ; Jérôme Roy, deuxième vice-président ; Sylvie Mesnier, trésorière ; Jean-Paul Guesnand et Johann Verger, trésoriers adjoints ; Adeline Berton, secrétaire ; Véronique Dupin et Roxanne Charrier, secrétaires adjointes ; Nicolas Javelot ; membres : Dominique Aucher, Jean-Luc Dupin, Mario Carita, Yannick Denis, Guy Lassier, Dominique Orion, Philippe Ory.